Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Administration de la gestion de l'eau

URL: https://eau.public.lu/actualites/2019/05---Mai/Crue-Moselle/index.html

Retour vers la page d'origine

L’Administration de la gestion de l’eau chargée également de la prévision des crues de la Moselle

Communiqué par: ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable / ministère de la Mobilité et des Travaux publics

Nouvelle législation en vigueur

La révision des lois applicables dans le domaine de la gestion de l’eau et de la navigation fluviale a permis d’harmoniser les attributions en matière de prévision des crues. Dorénavant, l’Administration de la gestion de l’eau est l’instance compétente pour la prévision des crues pour l’ensemble des cours d’eau luxembourgeois, y compris la Moselle. Ce travail s’effectue de façon étroite avec le Service de la navigation qui reste compétent pour la régularisation et la prévision des niveaux d'eau pour les usagers de la voie navigable. Depuis le 1er mai 2019, le changement du ressort est opérationnel.
Toute information en matière de gestion de crue, des niveaux d’eau actuels et historiques, d’hydrométrie en générale est publiée sur le site internet: www.inondations.lu.
Le site a comme mission la mise à disposition des niveaux d’eau mesurés en continu sur les cours d’eau du Luxembourg, ainsi que des prévisions de crues et des informations supplémentaires en période de crues. Le site permet également aux utilisateurs de s’abonner aux bulletins de crues envoyés dans le cas d’une situation de crue.

Dernière mise à jour de cette page le 07-05-2019.
Copyright Administration de la gestion de l'eau

Retour vers la page d'origine