Le logo du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Administration de la gestion de l'eau / Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      ImprimerEnvoyer à

> Accueil > Actualités > Septembre 2020 > Lancement d’une enquête auprès des entreprises luxembourgeoises sur leur consommation en eau potable

Lancement d’une enquête auprès des entreprises luxembourgeoises sur leur consommation en eau potable

Vers le niveau supérieur

Sous l’effet de l’évolution démographique et du changement climatique, la ressource en eau nationale se trouve soumise à des pressions importantes. Essentielle à la vie et intimement liée au développement socio-économique, l’eau est une responsabilité partagée et il convient d’adopter une démarche intégrée de sa gestion.

L’Administration de la gestion de l’eau, en collaboration avec le LIST (Luxembourg Institut of Science and Technology), lance une enquête sur les usages de l’eau dans les entreprises luxembourgeoises. Les données recueillies concernent les secteurs d’activités regroupant prioritairement l’industrie manufacturière et d’autres secteurs industriels potentiellement fort consommateurs d’eau. Les résultats seront utilisés pour établir des politiques environnementales éclairées sur la gestion de l’eau afin de mieux anticiper l’offre et la demande ou encore pour s’adapter à des évènements extrêmes comme une sécheresse.

Un des enjeux majeurs à venir est de préserver cette ressource tout en conciliant l’ensemble des usages avec les besoins du milieu naturel. Les données recueillies seront utiles à une meilleure compréhension des six principaux usages industriels identifiés que sont: l’eau intégrée dans le processus des entreprises, l’eau sanitaire, l’eau de refroidissement/chauffage, l’eau utilisée pour la climatisation, l’eau servant aux lavages ou encore à l’arrosage.



Haut de page

Copyright © Administration de la gestion de l'eau   Aspects légaux | Contact