Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Administration de la gestion de l'eau

URL: https://eau.public.lu/administration/missions/index.html

Retour vers la page d'origine

Missions

Verre eau potablePour ce qui est de la fixation des attributions de la nouvelle administration, le texte s’inspire largement de la loi-cadre existante de l’Administration de l’Environnement. Ainsi, ont été reprises, en les adaptant, un certain nombre de missions actuellement inscrites dans la loi-cadre de cette administration:

D’autres attributions ont été reprises de la loi-cadre de l’Administration des services techniques de l’Agriculture (ASTA) et de l’Administration des Ponts et chaussées, à savoir l’engagement des mesures correctives et curatives nécessaires pour améliorer l’état des eaux ainsi que la maîtrise des crue et la lutte contre les inondations.

Les dispositions relatives à la pêche ont été reprises de la loi-cadre de l’Administration des Eaux et Forêts, à savoir assurer la conservation et l’amélioration des ressources piscicoles, la création et la gestion de réserves piscicoles ainsi que la pisciculture de l’Etat.

Enfin, dans le but de faire de la nouvelle administration un service poursuivant une véritable „gestion intégrée et durable des ressources en eau“, d’autres attributions, actuellement non encore inscrites dans une loi, lui sont confiées:

La tâche de l’administration consiste en une gestion intégrée et durable des ressources d’eau et du milieu aquatique et en une protection efficace. Selon le projet de loi, l’administration est notamment chargée de :

Dernière mise à jour de cette page le 14-05-2014.
Copyright Administration de la gestion de l'eau

Retour vers la page d'origine