Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Administration de la gestion de l'eau

URL: https://eau.public.lu/directive_cadre_eau/directive_inondation/1er-cycle/HWRML-PL_final/index.html

Retour vers la page d'origine

Le plan de gestion des risques d’inondation (1er cycle de mise en œuvre : 2015-2021)

La version française des documents drapeau

Le plan de gestion des risques d’inondation (Hochwasserrisikomanagementplan) présente l’élément principal de la mise en œuvre de la directive relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation (directive 2007/60/CE).

Conformément à l’article 38 de la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau, la stratégie de gestion des risques d’inondation au Luxembourg est articulée autour d’un programme directeur ayant pour but la réduction des conséquences négatives potentielles d’une inondation pour les hommes, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique, en mettant l’accent sur la prévention, la protection et la préparation aux crues. Il s’agit d’un instrument de planification stratégique pour une meilleure gestion des risques d’inondation.

Les résultats issus de la consultation du public relative au projet du plan de gestion des risques d’inondation ont permis de compléter et d’adapter certains éléments de ce dernier afin d’en améliorer la qualité.

Le plan de gestion des risques d’inondation, ainsi que le programme de mesures et le rapport sur les incidences environnementales y relatifs, peuvent dès à présent être consultés via le site électronique de l’Administration de la gestion de l’eau (www.waasser.lu sous l’onglet Directives - Directive Inondation) ou via le portail du Ministère du développement durable et des Infrastructures – Département de l’environnement (www.emwelt.lu) ainsi qu’auprès de l’Administration de la gestion de l’eau sise au 1, avenue du Rock’n’Roll L-4361 à Esch-sur-Alzette.

Dernière mise à jour de cette page le 24-10-2016.
Copyright Administration de la gestion de l'eau

Retour vers la page d'origine